♡ Canada & U.S. flat rate shipping 7$ AND FREE shipping on orders over 100$ before taxes ♡

La routine beauté d'Annabelle

Posted by on

Salut! Je m’appelle Annabelle et je suis en charge des réseaux sociaux et du marketing chez BKIND. Aujourd’hui, je vous présente ma routine beauté; ayant une peau mixte et à tendance acnéique, puis ayant eu beaucoup d’acné auparavant, je crois pertinent de vous partager mes conseils et trucs beauté pour avantager mon type de peau... et le vôtre! 

Le matin

Chaque matin, je nettoie mon visage avec l’éponge Konjac au charbon activé : celle-ci rafraîchit mon visage en un seul geste et est parfaite pour garder ma peau matte et non-grasse durant la journée. Ensuite, je vaporise la brume florale à l’eau de rose afin d’apaiser les rougeurs et rafraîchir! Finalement, j’applique chaque matin mon baume à lèvres Citrus afin de prévenir les gerçures et de les garder bien en santé.

Le soir

Après ma journée, je me démaquille premièrement à l’huile de noix de coco pour ensuite nettoyer mon visage avec l’éponge Konjac afin d’enlever l’effet gras laissé par l’huile. Par la suite, j’hydrate abondamment ma peau avec le beurre fouetté à l’hibiscus (oui, j’abuse des bonnes choses!).

Je finis ma routine du soir avec le rouleau de jade, qui vient détendre mon visage tout en faisant pénétrer mon beurre hydratant. Au réveil, ma peau est ultra douce, bien hydratée et radieuse!

À l’occasion

Deux fois par semaine, j’exfolie mon visage avec l’exfoliant pour peaux sensibles à la canneberge. J’aime vraiment son odeur, sa texture et le fait que ce soit un exfoliant qui hydrate à la fois! Aussi, une fois par semaine, je me fais un masque à l’argile rose qui est super pour resserrer les pores et diminuer l’apparence des cicatrices. Je préfère faire le masque le matin en commençant ma journée, car il unifie le teint et laisse vraiment la peau douce et matte!

Mon conseil beauté : ne jamais assécher la peau grasse!

Vous l’aurez compris, même si ma peau a tendance à devenir grasse facilement, je l’hydrate chaque jour et sans modération!

J’ai vu une nette amélioration depuis que j’ai changé quelques habitudes de ma routine. Pour tenter de me débarrasser de l’acné, j’ai essayé une tonne de produits de marques populaires anti-acné et ceux-ci assèchent énormément la peau. Quand on assèche la peau à ce point, la peau produit d’elle-même plus de sébum et c’est ainsi que se créent de nouveaux boutons/points noirs… C’est un cercle vicieux!

Lorsque j’ai compris cela, je me suis mise à utiliser des produits naturels et à simplifier de beaucoup les étapes de ma routine. L’essentiel est, je crois, de nettoyer sans assécher et de toujours maintenir une bonne hydratation, peu importe le type de peau!

Pssst! Si ça t’intéresse d’en savoir plus sur la manière dont je me suis débarrassée de l’acné, vient lire mon article juste ici!

← Older Post Newer Post →



Leave a comment