❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

C’est végane ? 6 aliments étonnamment véganes!

Posted by on

Vous prévoyez faire le grand saut vers le véganisme ? À l’heure qu’il est, vous avez probablement déjà entendu tous les grands mythes entourant l’alimentation végane : vous n’aurez pas assez de protéines, vous n’aurez pas assez de calcium, vous n’aurez pas assez de fer, vous allez juste manger des pousses que vous aurez cultivées vous-même… Bref, tout ça est totalement faux bien sûr ! Il s’avère que manger végane ce n’est pas juste manger des pois chiches, de la laitue, des avocats ou des bananes. C’est aussi un grand choix de sucreries et d’aliments de type « fast food ». Oui ! Oui ! Alors voici 6 aliments étonnamment véganes ! Vous allez être agréablement surpris de voir que vous pourrez continuer de consommer toutes ces choses. Psst ! Le numéro 5 est parfait pour le mois d’avril… Qui est aussi le mois du chocolat. ;)

1. Biscuits Oreo

gabriela-rodriguez-167376Je ne sais pas pour vous, mais le biscuit Oreo reste un classique. Ça avec un bon verre de lait de soya à la vanille, c’est miam ! Même si ce n’est pas le biscuit le plus santé, ça reste que c’est une sucrerie végétalienne qui ne se refuse pas. 

 

2. Heinz Ketchup

ketchup-617231_1280 Bonne nouvelle ! Presque tous les condiments sont végétaliens : moutarde, ketchup, salsa, relish sauf un… la mayo qui contient des oeufs. Par contre, il est assez facile de faire vous-même votre mayonnaise maison ou bien d'en trouver de la végétalienne dans les épiceries spécialisées. Avec tout ça, on est prêt pour les BBQ d’été !

 

3. Rice Krispies

rice-krispies Source : Pinterest 
L’allée des céréales regorge de nourriture végane. En fait, presque toutes les sortes de céréales sont végétaliennes. Après tout, la liste des ingrédients se résume souvent à de l'avoine, du blé, du son et du sucre. Psst ! Avec des Rice Krispies et des guimauves sans gélatine, vous aurez une délicieuse recette pour vous sucrer le bec ! Qui dit mieux ? :)

4. Jujubes Squish

squish-candy Source : Squish

Alors là j'ai le snack parfait pour vos sorties au cinéma : les bonbons végétaliens Squish. Souvent, les jujubes que l'on trouve dans les dépanneurs ou les pharmacies sont fabriqués à partir de gélatine, qui est fabriquée à partir de sous-produits de l'industrie de la viande. Et ça, on n'en veut pas dans nos bonbons ! Squish vient donc à notre rescousse lors de nos petites fringales de jujubes !

5. Lindt Gold Bunny au chocolat noir

lindt_goldbunny200g_dark

Source : Lindt

Être végétalien c’est dire adieu au chocolat… ERREUR ! Il y a tellement de choix de chocolat noir ou de chocolat au lait végane, que vous ne saurez plus lequel choisir ! À mettre sur votre liste de chocolat de Pâques. 

6. Beurre d'arachide

peanut butter bread with banana Ok ! Celui-ci est assez évident. Il est plutôt rare de voir du beurre de peanut fait avec des oeufs ou des protéines animales. Par contre, c’est toujours bon de vous rappeler que vous pourrez continuer de manger votre tartine préférée.  Non mais qui a dit qu'être végane, c'est ennuyeux ? La liste ne s'arrête pas là, vous pouvez manger des beignes, des burgers, des frites, de la « crème » glacée, des brownies... Bref, ce ne sont pas les options qui manquent. La seule chose, c'est de toujours prendre le temps de valider la liste des ingrédients. Et puis, en plus d'être de succulentes alternatives, c'est meilleur pour la planète, pour les animaux et pour vous-même ! Sur ce, bon appétit ! :)

PAR: JESSICA FRENCH

← Older Post Newer Post →



Leave a comment