❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

C’était le temps des citrouilles

Posted by on

Cette année, j’ai profité du mois d’octobre pour cuisiner la citrouille. C’est la première année que je feuillette mes livres de recettes et que je navigue sur Pinterest pour trouver des recettes à base de citrouille. J’ai commencé par une recette de beignes à la citrouille cuits au four, très facile à faire : on remplace l’œuf par un « œuf de graines de lin » et le tour est joué pour impressionner ses amis (je ne sais pas pourquoi, mais les beignes font toujours parler plus que des cupcakes ou un gâteau). 

Je n’ai pas pu résister à la recette de tarte à la citrouille de mon livre de dessert préféré : Chloe’s Vegan Desserts. La tarte à la citrouille est un dessert très courant chez nos voisins du Sud, surtout lors des soupers de l’Action de grâce. Dans notre coin de pays, ce sont les tartes aux pommes qui ont la cote. J’ai mangé de la tarte à la citrouille pour la première fois il y a 3 ans environ, et je n’avais pas adoré; il faut dire que je l’avais achetée à l’épicerie. La tarte maison de Chloé est TRÈS facile à faire et elle est délicieuse. Pas de raison d’en acheter une à l’épicerie! Vous pouvez servir la tarte à la citrouille avec de la crème fouettée de lait de coco ou de la crème glacée végétalienne.

Pause des desserts le temps d’une soupe à citrouille tirée du livre Chloe’s Vegan Italian Kitchen. Je fais rarement des soupes, et je n’en mange pas souvent non plus, mais cette journée-là, j’étais assez enrhumée pour avoir besoin d’une soupe! J’ai beaucoup aimé cette recette... peut être que mon rhume m’empêchait d’être un bon juge, mais les membres de ma famille n’ont eu que de bons commentaires à cet égard! Succès! C'est tentant de la refaire cet hiver! Retour aux desserts! Les dernières recettes dont je veux vous parler sont des biscuits aux brisures de chocolat à la citrouille. J’ai fait deux recettes tirée de Pinterest, la première Vegan chocolate chip Pumpkin Oatmeal cookies et la deuxième Chewy Pumpkin Chocolate chip cookies. J’ai nettement préféré la deuxième puisque ça ressemblait plus à un biscuit aux brisures de chocolats classique, mais avec le bon goût de la citrouille et de ses épices.

Dans toutes les recettes à base de citrouille, sauf la soupe évidemment, les épices utilisées sont les mêmes, soit la cannelle, la muscade, le gingembre et le clou de girofle. On obtient un dessert parfaitement orangé et épicé! Le mois d’octobre est terminé, et il y a plusieurs recettes à la citrouille que je n’ai pas eu le temps de tester (scones, cupcakes…). Je pourrais continuer de cuisiner avec la citrouille (nous sommes seulement en novembre), mais les saveurs de Noël me font de l’œil… C’est le temps des biscuits aux pains d’épices, du gâteau à la menthe, des biscuits au beurre... C’est le moment d’adapter les recettes du temps des Fêtes au végétalisme!

PAR LAETITIA POIRIER

← Older Post Newer Post →



Leave a comment