❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

Collations 101

Posted by on

Les journées se suivent et ne se rassemblent pas! Pour garder un bon niveau d’énergie et de concentration au travail, j’ai besoin de collations. Mais pas n’importe quelles collations, et surtout pas un sac de smarties! 

J’ai toujours un sac de noix sous la main, mais j’aime bien cuisiner de bonnes petites choses, un peu sucrées, un peu fruitées, pour satisfaire ma dent sucrée. Je m’inspire souvent de la section déjeuner de mes livres de recettes pour mes collations du 9 à 5! Les recettes de type déjeuner sont souvent moins riches et moins sucrées que celles de la section dessert. Parfois, je triche et je vais dans la section dessert, mais il y a toujours moyen de couper le sucre d’une recette. Voici quelques suggestions trouvées dans mes livres de recettes préférés.

La semaine dernière, j’ai fait le pain aux bleuets et au citron du livre Isa does it. Citron et bleuets… miam! J’adore les recettes avec du citron; ce sont toujours les premières que j’essaie quand je reçois un nouveau livre de recettes.

Un classique dans ma cuisine est la recette de muffins au citron et graines de pavot du livre de Chloe’s vegan dessert. Ils sont un peu plus sucrés que le pain aux bleuets et au citron de Isa does it, mais sans glaçage, ils sont parfaits pour un en-cas au travail.

Pour faire changement des fruits (et du citron!), pourquoi ne pas ajouter des légumes?! J’aime bien les courgettes, et il y a des tonnes de recettes possibles avec ce légume  passe-partout. J’ai fait le gâteau courgettes et cannelle du livre de Rose Madeleine. C’est techniquement un dessert, mais il contient deux tasses de courgettes, et la quantité de sucre est moindre grâce à l’utilisation de la compote de pommes. Ce bundt cake est super moelleux et le mélange courgettes/cannelle est parfait!

Et Finalement, je vous conseille la recette de scones orange et chocolat du livre Chloe's Vegan Italian Kitchen! Excellent pour accompagner votre café de l'après-midi et du matin même. Je pourrais continuer à parler de recettes vegan pendant des paragraphes entiers, mais ce sera pour une prochaine fois. J’espère vous inspirer si jamais vous cherchez d’autres options aux biscuits de la cafétéria!

- Laetitia Poirier

← Older Post Newer Post →



Leave a comment