♡ Canada & U.S. flat rate shipping 7$ AND FREE shipping on orders over 100$ before taxes ♡

Comment avoir le body de vos rêves

Posted by on

« New year, new me », combien d’années en ligne on se le répète ? Je suis la première à me faire des listes de résolution du Nouvel An. Que ce soit de perdre du poids/se remettre en forme, de réduire sa consommation de junk food, de faire une detox de Facebook, d’être plus présent pour nos amis, de passer son permis, de faire le tour du monde, d’adopter un 5e chat ou de devenir vegan, la liste ne finit pu.

  Pour ma part, chaque année, je fais partie de celles qui souhaitent améliorer leur mode de vie sur tous les plans possibles. Il y a deux ans, j'ai eu comme résolution de m'inscrire au gym. Au bord de la dépression, j’avais besoin de m’investir dans moi-même, aller suer mes idées noires, devenir la meilleure version de moi, bref, un nouveau départ.

  Déjà, j’avais un certain degré de motivation, mais comment la garder ? Par peur du changement et du ridicule, je restais dans le fond du gym à courir sur le treadmill. Ça n’a pas été long que j’aie eu le goût de tout lâcher. J’allais faire partie du troupeau de gens qui s’inscrivent au gym et prennent la poudre d’escampette par la fin du mois de janvier. Non merci. Donc, voici quelques façons de se garder motivé, du moins, voici ce qui a fonctionné pour moi, jusqu’à présent :

- Se trouver un/une « gym buddy »👯. Ça rend le l'expérience plus fun et on se motive ensemble. Au début, c’était ma meilleure amie que j’ai dû traîner avec moi, avec ses notes de cours, parce qu’elle voulait absolument étudier et c'était la seule façon de la convaincre. Ça plus ou moins bien fonctionné, mais au moins c’était plus agréable et j’ai franchis le stade du premier mois. Depuis, j'y vais avec mon copain régulièrement.

- Trouver de l’inspiration/motivation💪. Au départ, mon instagram était rempli de photos pas super motivantes; des gens famous photoshoppés, des gens que j’enviais, mais de façon un peu trop maladive. Je me suis mise à suivre des comptes de fitness et de gens qui m’inspiraient, et qui publiaient des trucs pertinents (même les comptes de recettes sont super !). J’ai fait la même chose pour Facebook et toutes mes autres plateformes. Et puis quand j’ai pas le goût d’aller au gym, j’ai juste à regarder mon cell rempli de beaux body et je me botte les fesses pour y aller (ps: c'est ben la seule décision que tu peux pas regretter !).

- Avoir un bon plan d’entraînement/être organisé📝. C'est sure que d'entrer dans un gym sans avoir aucune idée de se qu'on fait peut être démotivant et intimidant. Pas obligé de payer une fortune pour un plan d’entraînement, on peut en trouver pleins sur internet, ou si vous connaissez quelqu’un qui fréquente déjà un gym elle pourrait vous donner quelques trucs. Quand j’ai eu mon premier plan d’entraînement, je sentais déjà que je m’en allais quelque part, je concrétisais mes démarches, puis au fil des semaines je sentais déjà une différence physiquement, je me sentais plus forte, et mon estime de moi s’améliorait.

- Gâtez-vous🍰. Personne n’est parfait et quand je dis gâtez-vous je veux dire; mangez-la cette poutine, achetez-la cette robe, prenez-la la p’tite crème fouettée sur votre latté au Starbucks. Dans mon cas, toutes les fois où je suis dans un centre d’achat, faut absolument que je m’arrête au Sport Expert ou au Lululemon (hehe), je fini toujours par m'acheter un nouveau morceau pour le gym. Trop se priver des trucs bons de la vie et juste nuisible au bout de la ligne, donc en modération et occasionnellement c’est bon de se gâter, sinon on risque juste de crash (tsé faut rester sain mentalement aussi !).

  En gros, c’est ce qui a le mieux fonctionné pour moi. J’espère que je vous aurai inspiré ! Avec tout ça, vous, c’est quoi vos résolutions cette année ?

PS : Ah et désolé de vous avoir déçu en ne vous donnant pas la recette magique du perfect beach body 3000, parce qu’en réalité, être bien dans sa peau c’est le plus important (so quétaine👍).

Erika

← Older Post Newer Post →



Leave a comment