Comment les produits naturels ont sauvé ma peau (littéralement) – BKIND
wolrdwide shipping ♡
Canada flat rate shipping 7$ AND FREE shipping on orders over 100$

Comment les produits naturels ont sauvé ma peau (littéralement)

Posted by on

J’avais 13 ans, 3-4 petits boutons agaçants sur le front, ça me gossait un peu. À cet âge, c’était un peu banal, puisque j’étais loin d’être la seule prise avec ce tracas. Par contre, à 20 ans, avoir de l’acné au visage, c’est pas mal plus dérangeant.

Ma première année de Cégep, il y a trois ans de cela, était réellement synonyme de stress pour moi: une première expérience en appartement, plein de responsabilités qui viennent avec, un nouvel entourage, des soucis financiers, une expérience de colocation pas trop rose, une nouvelle job, … Bref, le yoga ne suffisait plus pour me calmer le pompon.

Mon corps a apparemment eu bien de la misère à supporter ça. Après un an à vivre ainsi, j’ai eu une méga rage d’acné sur l’entièreté de mon visage – pas seulement 3-4 boutons sur le front, cette fois-ci. J’avais des plaques rouges partout sur le visage, qui me complexaient à mort – un stress supplémentaire dont je n’avais pas tant besoin, « mettons ».

Pour ceux et celles qui, comme moi, ont déjà eu des problèmes cutanés tels que l’acné, on va s’entendre pour dire que ça fait mal à l’orgueil. Genre mon estime de moi-même et ma confiance ont pris une pas pire débarque. Se regarder dans le miroir et ne pas apprécier ce que l’on voit, ça devient très lourd à porter.

On a essayé de me vendre 1001 crèmes, nettoyants, sérums; nomme-les, mais rien n’y faisait. J’ai dépensé sans compter pour tenter d’arriver à bout de ces défauts sur mon visage; quelques produits ont effectivement calmé les rougeurs, mais de nouveaux boutons réapparaissaient sans cesse, s’estompaient un peu, puis devenaient des cicatrices difficiles à oublier. Ayant toujours pris soin de ma peau, de ma santé et de mon apparence physique, la situation était encore plus difficile à accepter.

Ce n’est que l’hiver dernier qu’une solution miraculeuse s’est présentée à moi. En fait, ça part de bien loin : j’ai eu un certain problème de santé qui m’a amené à consulter plusieurs spécialistes, dont un certain Danny, qui pratique la médecine traditionnelle chinoise.

14725145_1351548744885462_888519644_o

La médecine chinoise est une pratique très spirituelle, se basant sur le fait que le corps se présente comme un tout. Tout, du corps humain, est interdépendant : de ce fait, chaque maladie ou problème physique provient probablement d’un trouble émotionnel ou d’un déséquilibre quelconque du corps. Danny m’a donc posé une tonne de questions très personnelles sur mon mode de vie, mes activités, mes histoires d’amour, les sources de stress qui m’envahissaient,… Bref, ce jour-là, où je recevais mon traitement, je ne m’attendais ni à cette thérapie psychologique, ni à verser quelques (plusieurs) larmes. Cet homme m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin de récupérer mon énergie, de prendre du temps pour moi-même et de trouver un moyen d’éliminer les tensions.

Je me rappelle exactement du moment où il m’a vu pour la première fois : il a spotté immédiatement l’acné sur mon visage, ce qui m’a évidemment gêné. « C’est ton foie qui fait ça. Tu n’as plus assez d’énergie pour le bon fonctionnement de ton foie, tu as trop de feu à l’intérieur de toi, et ça se reflète dans ton visage. Ça se voit tout de suite », m’a-t-il dit (petit coup sur l’orgueil). Il m’a expliqué que la peau est l’organe d’élimination le plus important du corps et qu’un problème cutané est donc très souvent synonyme de déséquilibre intérieur. Il m’a ensuite donné un médicament naturel à base de plantes, et m’a clairement dit que je n’aurais plus d’acné d’ici quelques jours. Ayoye, est-ce que je crois aux miracles, moi?

14689957_1351551308218539_1995826782_o

C’est effectivement comme par magie que ma peau a complétement changé, en quelques semaines seulement. J’ai reçu tout plein de compliments de la part de mes proches, j’ai ainsi regagné énormément de confiance, j’ai mis de côté mes millions de produits anti-acné fullchimiques, j’ai laissé tomber le maquillage pour de bon; je me trouvais belle, finalement. Tout cela en tellement peu de temps, grâce à de petites pilules noires qui sentent un peu bizarres, ouais.

J’avais envie de partager ce témoignage avec vous, non-seulement parce que je souhaite à tous de réussir à se débarrasser de tels tracas, mais aussi parce que je tiens à promouvoir tout ce que la médecine chinoise et les produits naturels m’ont apporté. D’ailleurs, je vous invite fortement à vous pencher vers ce type d’approche médicale pour régler vos petits soucis de santé, quels soient-ils : il vaut mieux comprendre la source du problème pour éviter qu’il ne se reproduise, que de patcherla plaie en mettant un simple plaster dessus.

Annabelle Mercier

← Older Post


Comments


  • Bonjour,

    Ça m’intéresse moi aussi, j’ai déjà essayé des médecines naturelles mais tu m’intrigues! Merci pour plus d’infos!

    Eugene on
  • Quelle est ce médicament naturel? J’ai besoin de sauver ma peau, moi aussi.

    Merci infiniment.

    Fanny on
  • Hello,

    J’aimerai les coordonnées de ce mystérieux Danny si possible. Perso, 30 ans et toujours de l’acné…….. Ca me pourris la vie, et comme tu dis, une certaine confiance. Au-delà de ça, c’est aussi comprendre son corps, qu’est ce qui se passe de mauvais…..

    Merci à toi :)

    J_Vog on
  • Je me reconnais du début à la fin dans ton témoignage… tu ne mentionnes pas le melange d’herbes ou la sorte de pillule noir que tu as utilisé ou même ce Danny ces coordonnées … bref ça m’interesse bcp et j’aimeraid bien que tu me donnes des nouvelles à ce sujet :)

    Merci
    Carolee Bussière

    Carolee Bussiere on

Leave a comment