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Doux novembre

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[caption id="attachment_215" align="aligncenter" width="236"] https://www.pinterest.com/pin/536913586803050571/[/caption] Qu'on s'le dise une fois pour toutes, novembre, c'est d'la marde. Si t'es pas né dans le mois des morts, t'as aucune raison de t'réjouir du onzième mois d'l'année. Honestly, les journées raccourcissent, il fait de plus en plus froid, les couleurs de l'automne sont parties au vent... Tous les éléments sont là pour te faire déprimer. Souffrant moi-même de dépression saisonnière (vous n'êtes pas seul(e) et il n'y a pas de honte à en parler!), j'ai décidé de créer Le Guide de survie - November edition. Ce sont 5 trucs simples, rapides et efficaces contre le mois le plus plate de toute l'histoire de l'humanité pis ça va comme suit :
  1. Va dehors! Respirer l'air frais fait un bien fou; ça remet les idées en place pis moléculairement parlant (ça se dit pas ça!), ça aide les p'tites hormones connes dans notre tête qui s'préparent à mourir chaque fois qu'le mois d'novembre revient. Y'a aussi le soleil. Les rayons UV sont faibles et donc moins nocifs pour la peau et la santé. Sors pis fais le plein d'vitamine D. Ça itoo, c'est bon pour le moral.
  2. Bouge ton corps Des études prouvent que faire de l'exercice rétabli et rééquilibre le taux d'hormones responsables de l'humeur (pis sûrement pleins d'autres). T'es pas obligé(e) de te lever à 4h48 le matin pour aller sprinter sur le Mont-Royal; tu peux aller marcher après l'souper, passer au gym une fois par semaine après l'Cégep, faire des jumpingjacks avant d'rentrer dans ta douche le soir... Faut juste que tu réveilles ton body pis ton cerveau pour pas qu'ils t'oublient ce mois-ci.
  3. Eat your greens On fait bin des farces depuis un moment avec toutes les photos de bouffe santé qui circulent sur les réseaux sociaux #foodporn #healthy #vegan pis j'en passe, mais l'alimentation joue un rôle tellement important sur plusieurs niveaux. Oui, ça aide à avoir un meilleur contrôle sur le poids mais outre ça, ça donne de l'énergie à ton corps, pis tu dois y en donner d'la bonne de c'temps-là. Donc, mange bien. T'as l'droit d'te gâter avec une bonne pout' de temps en temps. Mais oublie jamais que c'est les aliments sains qui vont t'sauver.
  4. Frère Jacques (Pour ceux qui n'auraient pas encore fait le lien, j'parle du sommeil.) C'est important d'avoir assez d'heures de sommeil dans une nuit. Les professionnels recommendent un bon 8 heures de dodo. Si tu fais 3 siestes dans ta journée mais que tu dors à peine 4 heures dans ta nuit, ça compte pas! Prends le temps de dormir. Prends le temps de faire un shutdown sur ton corps et ton esprit. Tu vas renouveler ton énergie pis tes idées. C'est juste bénéfique, alors... sweet dreams. 
  5. Flash tes lumières (pas tes boules!) Si après tout ça, tu rush encore avec novembre, fais-y un crosscheck dans l'dos pis essaie la luminothérapie. Oui, ça sonne matante, j'te l'accorde mais ça marche! Il y a des lampes qui existent, avec différentes intensités et couleurs pour t'aider à simuler le lever du soleil, par exemple. Le seul bémol : ça peut être assez dispendieux. Si comme la plupart des étudiants t'es cassé, fais juste t'asseoir quelques minutes au soleil. C'est efficace pis c'est gratis!
Si jamais tu capotes encore parce-que le mois d'novembre est terrible pour toi, endors-toi maintenant pis j't'appelle pour te réveiller l'23 décembre. Si t'as d'l'argent, fuis pis paye toi un voyage dans l'Sud. Sinon, garde espoir, ça achève.

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