♡ Canada & U.S. flat rate shipping 7$ AND FREE shipping on orders over 100$ before taxes ♡

La routine beauté de Marilyne

Posted by on

Type de peau : très sèche, sensible, tendance eczéma

Beauty routine vegan cruelty-free natural Montreal

Hello! Je suis Marilyne, propriétaire de BKIND.

Aujourdhui, je vous parle de ma routine beauté quotidienne : ma peau étant tellement difficile, elle nécessite énormément de petits soins! Pour ceux et celles qui, comme moi, ont la peau sèche, sensible et ayant tendance à faire des rougeurs et de leczéma, voici les soins quotidiens que japporte à ma peau; ça pourrait peut-être vous aider dans votre routine à vous!

Le matin

En me levant le matin, je prends une douche rapide à l’eau tiède, car l’eau trop chaude peu créer des rougeurs et fragiliser la peau sensible. En sortant de la douche, je vaporise mon visage avec la Brume florale à l’eau de rose afin d’apaiser ma peau et d’aider à combattre les rougeurs qui ont tendance à apparaître facilement. Je l’utilise un peu comme un tonique, pour qu’après j’hydrate ma peau avec le Beurre fouetté à l’hibiscus : j’en mets une toute petite quantité que j’étends sur tout mon visage. Ma peau a vraiment besoin d’être hydratée en profondeur autant le matin que le soir, donc je ne peux me passer de cette étape!

Le soir

Avant le coucher, jimbibe une débarbouillette deau tiède et je la passe sur mon visage : ne portant pas de maquillage dans mon quotidien, cette étape suffit pour rafraîchir ma peau avant daller dormir. Aussi, je nutilise aucun savon pour mon visage. Ma peau est beaucoup trop sèche et sensible, et le savon ne fait quassécher!

Je vaporise ensuite mon visage avec la brume à l’eau de rose, puis j’hydrate encore une fois avec le beurre fouetté à l’hibiscus : ma peau est donc toute propre et bien hydratée! Par la suite, je mets un petit peu de Baume pour le contour des yeux au thé vert : celui-ci a le pouvoir d’aider à réduire mes cernes et les poches sous mes yeux! Avec des grosses journées comme ça, cette étape est assez cruciale! ;)

Finalement, avant d’aller dormir, je mets une bonne quantité de baume à mains sur mes mains et sur mes pieds! À l’occasion, même si j’apporte ces petits soins à ma peau chaque jour, il est bénéfique de penser à apporter des petits soins supplémentaires au besoin! Une fois par semaine, j’exfolie la peau de mon visage avec l’Exfoliant peau sensible à la canneberge et mon corps avec l’Exfoliant au café. Cette étape aide à régénérer les cellules de peau et à enlever les petites peaux sèches. Puis, une autre fois durant la semaine, je me fais un masque avec le Masque à l’argile rose, puis 2 ou 3 fois par semaine, j’aime bien utiliser l’éponge Konjac au charbon pour exfolier légèrement et purifier.

Voilà!

 

Photos par Audrey Mercier Photographe :)

← Older Post Newer Post →



Leave a comment