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Le Watson à mon Sherlock (version bouffe)

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Le Temps des Fêtes approche, mais avant d’entamer le sujet des fameuses résolutions de remise en forme et de « muffin top », j’aimerais partager avec vous la découverte d’un outil ultra simple, mon nouvel allié fidèle (c'est ici que vous êtes sensé comprendre la référence à mon titre), que j’utilise depuis un peu plus d’un an qui m’aide beaucoup dans mon parcours vers un mode de vie plus sain : MyFitnessPal,  mon simili-Watson! Je ne suis plus certaine de quelle façon j’ai découvert cette application (disponible sur le web et sur les smartphones, si vous voulez y jeter un coup d’oeil), mais je suis hyper contente de l’avoir trouvée. MyFitnessPal c’est une application qui te permet d’enregistrer tout ce que tu manges dans ta journée. On peut y même y entrer nos propres recettes avec chaque ingrédient et l’application calcule tout pour nous.

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Avec le temps froid qui arrive, on se cachera pas que notre motivation en prend un coup, les soupers de famille sont plus nombreux et notre p'tite voix intérieure nous dit qu’on peut se laisser aller durant les fêtes. Si c’est votre cas, MyFitnessPal est génial puisqu’on peut savoir en temps réel la quantité de macronutriments de la nourriture qu’on consomme. Les règles sont simples, « calories in, calories out », comme dirait mon entraîneur. C’est donc assez important de regarder ce qu’on met dans notre assiette si on n’a pas nécessairement le temps de s’entraîner durant cette période trépidante de l’année. MyFitnessPal nous permet d’au moins garder notre poids présent relativement stable et de nous empêcher de prendre ce petit 5 livres de « comfort food » des fêtes.

Mon but ici n’est pas de vous rendre maniaques et de refuser toute la bonne bouffe de mamie, bien au contraire, MyFitnessPal nous conscientise grandement sur la quantité et surtout la qualité de la nourriture que nous choisissons de manger (même si elle n'est pas précise à 110%) une façon claire de voir la répartition des calories.

Lorsque vous vous créez un compte (gratuitement, malgré la version payante qui n’est absolument pas nécessaire d’avoir), vous devez entrer vos informations tels que: poids, âge, etc. et vous pouvez vous fixer un objectif, du genre perdre x livres en x nombres de temps ou même simplement de garder notre poids stable (comme je l’ai mentionné plus haut), l’application vous suggérera un nombre de calories à consommer par jours. ios_emoji_emoticone_personne_levant_les_deux_mains_dans_la_celebration Amen
Enfin une application qui ne nous juge pas comme notre chum qui nous regarde avec des gros yeux vider le pot de crème glacée toute seule à la cuillère… Sérieusement, j’adore cette application même si moi-même je ne l’utilise pas religieusement chaque jour. Avec le temps, j’ai commencé à me faire une bonne idée de ce qui est mieux pour moi de consommer sur une base régulière et ce qui l’est moins.

mon but c'est de remplir tout ça, sans trop dépasser!

Finalement, pour les plus « hardcore », comme moi qui s’entraîne régulièrement, on peut aussi régler trois sous-catégories, en pourcentage, soit: les glucides, les protéines et les lipides (carbohydrate, protein et fat) si on veut s’assurer de ne rien manquer ou d’abuser en macronutriments, ou si vous suivez un plan alimentaire précis.

En gros, je vous recommande fortement de l’essayer même si c’est juste pour voir ce que vos plats préférés contiennent en terme de macro (calories, glucides, protéines et lipides) et vous aider à faire des choix plus éclairés et sains à l’avenir!

Cheers!

Erika (aka la Sherlock de l'article)ios_emoji_emoticone_chapeau.png

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