❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

Les joies culinaires de l’été!

Posted by on

Quoi manger lorsqu’il fait plus 30 °C sous un soleil éblouissant? J’ai beaucoup plus de facilité avec la cuisine d’hiver : les mijotés, les soupes et les chilis végé sont parmi mes classiques, semaine après semaine.

Mais l’été, l’envie de manger un mijoté n’est pas toujours présente. Je dois dire que ce n’est pas par manque d’inspiration, mais plutôt par manque d’envie de cuisiner quand son appartement est aussi chaud qu’un sauna (ou presque).

Une solution…

… barbecue!

Voici quelques idées de recettes pour le reste de la belle saison :

1- Pizza sur le barbecue sur pain naan ou pain pita qu’on fait griller. On fait aussi griller les légumes et le tofu à côté, et on garnit les pains par la suite.

2- Brochette de tempeh avec sauce barbecue maison. Il suffit de faire mariner le tempeh durant la journée, et à l’heure du souper, l’assembler sur des brochettes avec champignons et des poivrons colorés.

3- Un de mes accompagnements préférés sont les betteraves. Faire griller des betteraves en tranches sur le barbecue et servir avec vinaigrette balsamique.

4- Essayer aussi un toast à l’avocat grillé sur le barbecue pour une variante estivale.

5- Et pour finir, faire griller quelques fruits, dont le classique banane-chocolat dans du papier aluminium ou poire et sirop d’érable.

Je n’ai pas du tout hâte à l’hiver moi!

- Laetitia P.

← Older Post Newer Post →



Leave a comment