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Manger végé et être en santé!

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25-paniers-bio-6kg Il y a quelques mois, j'ai décidé d'aller voir une nutritionniste pour m'aider à avoir une alimentation plus équilibrée. J'avais rencontré Anne-Marie Roy au festival végane de Montréal, et j'avais eu un très bon contact avec elle et été conquise par le programme de nutrition complet proposé. Il s'agit d'un programme de douze semaines qui comprend entre autres : des cours de nutrition et de cuisine, des démonstrations culinaires et une visite d'épicerie. Faute de temps , je me suis décidée à prendre rendez-vous pour une simple consultation. Je suis ressortie le sourire aux lèvres. Anne-Marie Roy est tout simplement adorable et professionnelle. Elle m'a donné pleins de conseils très simples à mettre en pratique et des documents que je consulte encore aujourd'hui. Je ne peux évidemment pas vous transmettre tout ce qu'elle m'a appris, mais je vous donnerai quelques petits conseils : prenez un complément de vitamine B12, de la vitamine D3 dès l'automne et de l'iode tous les jours. Et les deux derniers conseils sont valables pour tout le monde même les omnivores ;) ! La vitamine D3 parce que nous risquons tous des carences en hiver et l'iode parce qu'il est difficile d'en consommer une dose suffisante, car la plupart des sels en sont dépourvus et que la plus grande source d'iode se trouve dans les algues. Un dernier petit truc, c'est de remplacer l'huile de vos vinaigrettes par des beurres d'oléagineux : noisette, tournesol, citrouille... Ils contiennent la plupart du temps des protéines, du calcium, du fer et autres nutriments qui font en sorte que ce sont de bons gras. Si vous voulez en savoir plus ou prendre rendez-vous : http://www.cliniquerenversante.com/index.html

PAR CAMILLE PINTO

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