❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

Mes adresses coup de cœur où manger vegan à Montréal

Posted by on

Manger végétalien peut paraître ardu, être synonyme de privation ou même encore d’ennui, selon plusieurs. Malgré la démocratisation du « véganisme » et sa prise de popularité fulgurante, on peut encore croire qu’il est difficile de manger à son goût lorsqu’on est vegan.

À travers mes aventures à Montréal, j’ai eu la chance de découvrir une multitude de restaurants où l’on offre de la nourriture plant-based et, par le fait-même, de me rendre compte que l’on est chanceux, dans cette belle ville, d’avoir autant d’options!

Étant une personne qui adore découvrir et essayer la nouveauté, je ne cesse encore aujourd’hui de découvrir de nouveaux endroits qui continuent de me convaincre qu’être vegan, c’est vraiment agréable et bien plus accessible qu’on ne le croit.

Afin de partager mon amour pour la nourriture et, qui sait, peut-être en convaincre quelques-uns de se tourner vers la bouffe végane (au moins pour l’essayer!), je vous fais part de mes plus agréables découvertes en matière d’adresses gourmandes vegan à Montréal.

LOV Montreal vegan

Parmi mes endroits favoris, on retrouve en premier lieu le fameux nouveau restaurant LOV, qui a maintenant deux succursales à Montréal, soit une dans le Vieux-Montréal et l’autre au Centre-Ville, cette dernière venant tout juste d’ouvrir ses portes. On y offre un menu entièrement végétarien ou végétalien, avec de multiples options biologiques et sans gluten; il y a vraiment du choix pour tout le monde! LOV est victime de son succès depuis son ouverture : pas étonnant puisque le choix de nourriture est très diversifié et intéressant, le décor est unique et tellement instagrammable, le service est très agréable et les prix, abordables!

Mon coup de cœur: les croquettes de quinoa. <3

 

Si l’on se promène dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve sur les Promenades Ontario, on aura la chance d’y croiser Antidote, un restaurant/café végétalien à 100%. Ayant habité tout près durant deux ans, j’ai eu la chance de voir Antidote se transformer avec le temps et se spécialiser dans le service aux tables. Antidote a retravaillé son menu et continué d’offrir de nouvelles options à sa clientèle, et franchement, la nourriture y est toujours exquise (j’y suis allée assez souvent pour pouvoir généraliser!) Service sympathique, prix abordables, excellente bouffe et ambiance chaleureuse : Antidote en vaut totalement le détour.

Antidote Vegan Montreal

Mes coups de cœur : La Salade Asiatique ou le Big Burger (style Big Mac)

 

LEaves café Montreal

Côté café, j’ai récemment découvert un petit endroit bien charmant au cœur du Centre-Ville : il s’agit du Leaves Café. C’est une toute petite place où il est bien agréable d’aller étudier tout comme y discuter entre amis. On y offre un bon choix de cafés ainsi que de pâtisseries et le tout y est entièrement végétalien.  Leaves Café dispose également d’un espace boutique où l’on y retrouve, entre autres, les produits BKIND ainsi qu’une multitude de petites plantes prêtes pour l’adoption. En bref, cet endroit m’apparaît comme un petit havre de paix qui, avec sa lumière naturelle et son décor épuré, m’a complètement charmée.

Mon coup de cœur : leur thé matcha latté

Leaves café

 

Finalement, pour les amateurs de sushis (ou pas), il faudra assurément aller visiter Sushi Momo sur la rue St-Denis, près de l’Avenue Mont-Royal. Il s’agit d’une toute petite place où l’on retrouve un menu entièrement végétalien, et les options y sont presque infinies! Pour ma part, c’est définitivement à cet endroit que j’aurai mangé les meilleurs sushis vegan à Montréal jusqu’à présent.

Mon coup de cœur : …difficile à dire, il y a tellement de choix! 🍣

Sushi Momo

 

Par Annabelle M.

 

← Older Post Newer Post →



Leave a comment