❤ Free delivery in Canada and U.S. with any purchase of 100$ +

Mode de vie végane : 4 compagnies à découvrir

Posted by on

Depuis un certain temps, j’ai pris la bonne habitude de renouveler chacun de mes produits à la maison par d’autres qui respectent la planète. Dès qu’un produit se termine, j’en profite pour en acheter un nouveau qui n’encourage pas la souffrance envers les animaux ou la dégradation de l’environnement. Ces petits changements peuvent peut-être sembler être une goutte d’eau dans un océan, mais au final, si chaque personne pose un bon geste à sa manière, on peut certainement améliorer le sort de notre monde. Je vous présente donc quelques marques que j’ai découvertes au fil du temps et qui partagent toutes une même vision : l’éthique animale et le bien-être de notre planète.

The Unscented Company : la propreté à la végane

Produits The Unscented Company Source : The Unscented Company[/caption] The Unscented Company est la destination pour des produits ménagers et corporels durable, sans fragrance et surtout, sans expérimentation animale. En plus d’être certifiée « Cruelty-free », cette compagnie québécoise adhère aux normes de Leaping Bunny pour la compassion envers les animaux. Grâce à des stations de remplissage, l’entreprise désire diminuer ses besoins en emballage ainsi que son empreinte plastique. Vous pouvez donc acheter vos produits, et une fois qu’ils sont terminés, vous rendre à l’une de leurs stations pour faire le remplissage. Plutôt cool, non ? Détergent à lessive, pastilles pour lave-vaisselle, savon à main, lotion… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une maison fraîche et inoffensive pour l'environnement! Et puis, je ne peux passer à côté de l’esthétisme et du design des produits qui nous inspire la mer et le calme.

In The Soulshine : partager le mouvement végane grâce à des t-shirts

in-the-soulshine_bkind Source : In The Soulshine[/caption] J’ai découvert In The Soulshine sur Instagram et je suis tout de suite tombée en amour avec les quotes sur les chandails. Les t-shirts avec des citations sont très tendances, mais avec In The Soulshine, on affiche un tout autre message que ceux que nous avons l’habitude de voir : be nice, vegan for the voiceless, young wild and cruelty-free, eat fruits not friends… et plus encore. Fondée par Tania, l’entreprise australienne a pour mission d’aider les gens à avoir le courage de parler au nom des animaux tout en poursuivant leur route vers le véganisme. Tous les produits sont fabriqués dans une maison de production à Bali qui traite le personnel avec amour et respect, et les collections sont imprimées avec des produits végétaliens. De plus, les employés choisissent eux-mêmes combien ils veulent être payés par article qu’ils cousent. Les messages sont clairs et directs. Ils permettront certainement d’engager de belles discussions avec ceux que vous croiserez dans la rue!

Woodlot  : des bougies au naturel 

Bougies Woodlot Source : Woodlot[/caption] Je ne sais pas si c’est la température extérieure, mais ces temps-ci, j’adore magasiner des bougies de soya naturelles. Pour moi, une bonne bougie doit non seulement dégager une bonne senteur, mais elle doit aussi venir dans un joli petit pot qui apportera une touche de déco à mon appartement. Récemment, j’ai découvert la compagnie Woodlot. Créées à Vancouver, les bougies Woodlot sont fabriquées à la main en utilisant de la cire de noix de coco propre et sans pétrole. Inspiré par leurs traditions familiales, le couple derrière l’entreprise garde à l’esprit les générations futures pour créer des produits qui minimisent leur empreinte écologique. J’aime les ingrédients simples et les soins apportés dans la fabrication de chacun des produits. Une belle compagnie à découvrir!

Bigarade : végane jusque sous la couette

Literie Bigarade Source : Bigarade[/caption] Inspirée par sa grand-mère, Geneviève a fondé Bigarade dans le but d’offrir des housses de couette et des draps de qualité, confortable et durable. Sa mission? Confectionner des morceaux de haute qualité qui s’assureront de résister à travers le temps, et ce, en employant différentes techniques de développement durable. La créatrice parcourt donc le Québec à la recherche de tissus naturels qu’elle déniche dans de vieux entrepôts. Du rembourrage, à la fermeture éclair jusqu’à l’emballage, chaque détail est réfléchi et pensé selon sa philosophie verte. Voilà une literie qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles! :) Ce n’est pas toujours évident de trouver des compagnies qui prônent le bien-être des animaux et de la planète. Ça demande de faire un petit peu de recherche et de s’informer, mais une fois que nous les avons trouvées, elles deviennent nos entreprises chouchous et on ne peut plus nous en passer! J’espère que cette petite liste vous aidera à faire de meilleurs choix au quotidien ou au mieux, vous incitera à changer vos habitudes pour de meilleures. Et vous, quelles sont vos compagnies véganes préférées?

PAR JESSICA FRENCH

← Older Post Newer Post →



Leave a comment