♡ Canada & U.S. flat rate shipping 7$ AND FREE shipping on orders over 100$ before taxes ♡

724 KG de déchets par habitant chaque année au Québec : et si on changeait nos habitudes?

Posted by on

 Shampoo bar vegan natural shampooing en barre naturel sans cruauté Montréal

Avez-vous déjà pris conscience de votre production de déchets au quotidien? De l’alimentation jusqu’à la routine beauté, nous produisons des déchets quotidiennement et il existe un multitude de façons simples de réduire son empreinte environnementale.

Chez BKIND, nous avons à cœur le respect de l’environnement : nous vous proposons donc des astuces simples afin de réduire votre production de déchets dans votre routine beauté au quotidien.

 

Le shampooing en barre : des tonnes de bouteilles de plastique en moins

Une barre de shampooing solide plutôt qu’une bouteille de shampooing liquide; avez-vous pensé au nombre de bouteilles de plastique en moins que cela nécessite? À long terme et de façon massive, la différence est remarquable. En plus d’être une solution écologique, son format est pratique, se transporte très bien en voyage et est économique puisqu’une seule barre dure environ 40 shampoings!


Le shampooing en barre que BKIND vous offre vient dans une petite boîte recyclable et nous l’offrons également en vrac. En plus d’offrir tellement de bienfaits pour les cheveux et d’être agréable à utiliser, le shampooing en barre est définitivement une excellente alternative verte!

 Vrac zéro déchet Montréal

Acheter ses produits en vrac

Une fois le contenant acheté, pourquoi ne pas juste le remplir plutôt que de le jeter? Plusieurs endroits offrent le remplissage de vos contenants et il s’agit probablement de la solution la plus responsable pour l’environnement. Lorsqu’on a la possibilité de se procurer en vrac ses produits ménagers, corporels ou autres, on abat la surconsommation et on réduit considérablement la masse de déchets produite. En plus, l’achat en vrac est souvent beaucoup moins dispendieux pour vous!

Chez BKIND, vous avez la possibilité de venir remplir vos contenants de crème solaire minérale FPS30, de revitalisant hydratant pour les cheveux et de sels de bain de votre choix à notre atelier-boutique. Vous avez également l’option de venir acheter vos éponges konjac et shampooings en barre sans la boîte; vous économisez sur les emballages et vous faites un grand pas pour la planète!

 Éponge Konjac zéro déchet Montréal

Dites adieu aux multiples bouteilles de nettoyants qui occupent votre salle de bain!

Saviez-vous qu’il existe une merveilleuse alternative aux nettoyants liquides pour le visage? L’éponge Konjac, pouvant être infusée avec différentes substances telles que de l’argile ou du charbon activé, remplace à merveille les nettoyants pour le visage populaires.

Cet accessoire est en fait une racine de légume qui, lorsque imbibée d’eau, devient toute spongieuse. Sans y ajouter de savon, elle déloge naturellement la saleté, resserre les pores et offre une légère exfoliation pour améliorer la texture de la peau! Pour moins de 10$, on peut se servir de l’éponge Konjac pour environ 3 mois ou une centaine d’utilisations. Lorsqu’il est temps de la changer, l’éponge est 100% compostable! Une belle alternative pour votre visage ainsi que pour la planète.

 

Le bambou, une superbe alternative au plastique

Qu’en est-il des accessoires qui complémentent votre routine beauté? Brosses pour pieds, brosses à cheveux, brosses à dents : aucune raison d’acheter du plastique quand il est si facile de s’en procurer en bambou, par exemple!

Le bambou est une ressource particulièrement intéressante pour la conception de tels accessoires beauté : en effet, cette ressource repousse très facilement après sa récolte, même dans les sols endommagés et pauvres. Cela fait d’elle une excellente option pour le développement durable! En plus d’être une ressource écologique, le bambou remplace à merveille le traditionnel plastique utilisé dans la conception d’accessoires beauté puisqu’il est très solide, résistant, léger et doux au toucher.

Brosse à dents bambou zéro déchet biodégradable compostable Montréal
Une brosse à dents encore plus écologique

Outre le manche de bambou 100% compostable, avez-vous porté attention aux poils de votre brosse à dents? Il en existe plusieurs sortes, certaines étant plus respectueuses de la planète que d’autres.

Les brosses à dents BKIND sont maintenant faites avec les poils Dupont, une technologie verte: ces poils sont à 67% faits de matières premières renouvelables. De plus, ils sont infusés au charbon activé pour un effet blanchissant et antibactérien : Dupont combine le nylon et la poudre de charbon de bois 100% naturelle pour confectionner les poils de brosses à dents.

 

Qui aurait cru qu’être écologique dans sa routine beauté pouvait être si simple et agréable à la fois?

← Older Post Newer Post →



Leave a comment